SOUTIEN BIPARTISAN POUR UNE NOUVELLE USINE D'ELECTROLYSE

Friday May 13, 2022

Hobart, le 13 mai 2022 - Nyrstar Australia, une entreprise de traitement et de fabrication de différents métaux, a annoncé aujourd'hui que, grâce au soutien du parti travailliste fédéral, elle bénéficie désormais d'un soutien bipartite pour son investissement dans la construction d'une nouvelle usine d'électrolyse sur le site de la société "Zinc Works" à Hobart, assurant ainsi un avenir à long terme pour le raffinage des métaux en Australie.

Le développement de la nouvelle usine d'électrolyse assurera l'avenir de 500 emplois directs en Tasmanie et, au total, d'environ 1 600 emplois directs et plus de 5 000 emplois indirects dans l'ensemble des activités de Nyrstar en Australie, tant à Hobart qu'à Port Pirie, villes d'origine des activités interconnectées de Nyrstar Australia.

Le vice-président des opérations australiennes de Nyrstar, Dale Webb, a déclaré : "L'annonce d'aujourd'hui d'un engagement de 50 millions de dollars de la part des travaillistes fédéraux démontre l'importante contribution nationale à ce projet et à la maximisation de la valeur des ressources minérales de l'Australie.

"Ce projet permettra à la prochaine génération d'employés en Tasmanie de continuer à jouer un rôle important dans la fabrication du zinc, un minéral essentiel pour la transition vers un monde à faible émission de carbone et indispensable pour prolonger la durée de vie utile de l'acier dans les bâtiments.

"Avec l'installation de raffinage multimétallique de Port Pirie, reliée à Nyrstar Australia, Zinc Works de Hobart permet une plus grande récupération des minéraux et des métaux qui sont importants pour les chaînes d'approvisionnement mondiales."

La nouvelle usine d'électrolyse intégrera les dernières technologies qui permettront de changer radicalement les performances de l'usine de zinc de Hobart et d'accroître la compétitivité du zinc australien de haute qualité sur les marchés internationaux.

Le projet, dont le coût total est estimé à environ 400 millions de dollars australiens, durera environ 28 mois à partir du début des travaux et emploiera 200 personnes au plus fort de la construction.

Pour de plus amples informations, veuillez contacter :

Nyrstar Australie : +61 (0) 467 775 055 ou media@nyrstar.com

A propos de Nyrstar :

Nyrstar est une entreprise multimétallique mondiale, qui occupe une position de leader sur le marché du zinc et du plomb. Nyrstar possède des exploitations minières, des fonderies et d'autres activités en Europe, aux États-Unis d'Amérique et en Australie et emploie plus de 4 000 personnes. Les opérations mondiales de la société sont situées à proximité des principaux clients et des grands centres de transport afin de faciliter la livraison des matières premières et la distribution des produits finis.

En juillet 2019, l'activité opérationnelle de Nyrstar est devenue majoritairement détenue par Trafigura, l'une des principales sociétés indépendantes de négoce de matières premières dans le monde.

Nyrstar Australia est une entreprise nationale de traitement et de fabrication de métaux multiples, présente en Australie depuis plus de 100 ans pour produire du zinc, du plomb, de l'argent et bien d'autres matériaux - des minéraux essentiels à la fabrication de produits utilisés par tous, chaque jour.

Aujourd'hui, Nyrstar Australia emploie plus de 1 300 personnes dans ses usines de traitement de Hobart et de Port Pirie, qui fonctionnent ensemble comme deux sites interconnectés et jouent un rôle essentiel dans l'augmentation de la valeur des métaux et des minéraux obtenus à partir de ressources provenant de toute l'Australie et du monde entier.

À propos du zinc :

Le zinc a des applications et des utilisations diverses, de la construction et des infrastructures aux transports, en passant par les machines industrielles, les communications, l'électronique et les produits de consommation. Cela fait du zinc une ressource durable essentielle et très recherchée.

Revêtir l'acier de zinc ou le galvaniser le rend résistant à la corrosion. C'est pourquoi plus de 50 % de la production mondiale de zinc est destinée à la construction, où il est largement utilisé dans la plupart des projets d'infrastructure dans le monde. Il est également souvent utilisé pour produire des carrosseries et des pièces automobiles. L'acier galvanisé a également contribué de manière significative à la durabilité d'articles tels que les réfrigérateurs et les machines à laver.

Le zinc est un élément important pour augmenter la production d'énergie renouvelable, en fournissant la galvanisation pour les éoliennes et l'oxyde de zinc dans les nouvelles technologies photovoltaïques pour augmenter l'efficacité des cellules solaires.